Publications

Accès aux publications et diffusion de résultats quant aux projets de recherche menés.

Nos publications

Comment tenir compte de la motivation à la prise en charge en milieux de placement ? Réflexions théoriques et opérationnalisation auprès d’une clientèle de mineurs en conflit avec la loi? Revue de Psychoéducation, 52, 349-378.

Par

Mathys, C., N’Zi, M., & Brassine, N. (2023)

Affiliation à une clique de pairs agressifs et fonctionnement scolaire au secondaire : l’effet modérateur du soutien parental. Revue de Psychoéducation, 52. 379-401.

Par

Boutin, S., Villeneuve, M-P., Véronneau, M-H., Gaudet, O.. & Mathys, C. (2023)

Perceived School Climate and School Grades in Secondary School Students: The Mediating Effect of Self-Determined Motivation. Contemporary Educational Psychology, 1-8, doi.org/10.1016/j.cedpsych.2023.102202.

Par

Verner-Filion, J., Vaillancourt, M.-C., Véronneau, M.-H., & Mathys, C.  (2023)

Entre discours de haine et cyberharcèlement chez un public de 15 à 25 ans : une distinction de fait et de droit, mais une distinction pertinente en criminologie ? Criminologie, Forensique et sécurité, 1, 1-7

Par

Gangi, O., Brassine, N., & Mathys, C. (2023)

Mathys, C., Henrard, N., & Corneille, S. (2023). Le positionnement des professionnels face aux justiciables : quand la moralité s’emmêle…? Revue de Criminologie et de Droit Pénal, chronique criminologie, 1, 32-47.

Par

Mathys, C., Henrard, N., & Corneille, S. (2023)